Antivirus dernière génération EDR
Qu’est-ce qu’un EDR ?
Endpoint detection and response (EDR) désigne une technologie logicielle émergente de détection des menaces sur les appareils informatiques (ordinateurs, serveurs, tablettes, objets connectés, etc.). Ce terme est utilisé pour la première fois en juillet 2013 par Anton Chuvakin de la société Gartner.

Quels appareils et équipements peuvent se servir d’un EDR?
L’intelligence artificielle au service de la technologie EDR
Une détection efficace en temps réel
Les EDR envoient également des alertes et des données techniques pour une analyse plus approfondie afin que les premiers indices d’activité malveillante puissent être utilisés par les professionnels de la sécurité pour analyser la santé et l’activité de l’organisation dans son ensemble. Les EDR peuvent également permettre aux professionnels de la sécurité d’accéder à distance et de corriger directement les terminaux.
N’attendez pas qu’une cyberattaque vous cible!
Les pirates n’attendront pas, contactez-nous pour vous protéger avant qu’il ne soit trop tard.
Pourquoi avoir un EDR ?
Protégez votre entreprise avec les antivirus de nouvelle génération EDR (Endpoint Detection and Response). Les antivirus traditionnels qui fonctionnent par détection de signature ne sont plus en mesure de contrer efficacement les attaques les plus récentes. En plus des signatures antivirales traditionnelles, les EDR analysent le comportement grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle (IA). Une attaque « zero-day » (encore inconnue à ce jour) sera donc détectée par le logiciel EDR qui, très réactif, réagira au comportement inhabituel de ce nouveau virus.
L’EDR prédit les risques proactivement en observant les vulnérabilités du système, prévient en temps réel grâce à sa base de données de signatures et détecte les comportements anormaux une fois l’infection lancée afin de bloquer l’attaque. Équipe Microfix offre également un service de réponse et remédiation aux incidents.